samedi 2 juin 2012

Premier week end de Myriam : le diawling

Myriam est arrivé à minuit à Nouakchott et le lendemain 8h départ pour le Diawling, sans Nico cette fois mais avec Anne Cécile. Même si j'avais déjà effectué ce voyage, celui-ci allait être bien différent. La première fois nous avions observé les oiseaux et découvert de magnifiques paysages. Cette fois, plus d'oiseaux car tous repartis pour le Nord mais une découverte de la façon de vivre des habitants du parc et une meilleure compréhension de la formation des paysages, de la faune et de la flore du lieu au travers de visites guidées.
 



Sur le trajet, rencontre avec des troupeaux de dromadaires...










et des phacochères en grande quantité. Myriam mitraille ces animaux avec l'appareil photo car c'est une première fois pour elle !





Arrivée sur le plage et au lieu de campement.

C'est idyllique...ça valait le coup de quitter Nouakchott aussi vite. Week end de 3 jours reposant. Sur place, on rejoint Yael et ses dames.

Balade dans les dunes, sur la plage et rencontre avec des pêcheurs qui nous demandent si on est marié...cette question reviendra de nombreuses fois au cours du séjour de Myriam.

Séance de sauts obligatoire.

 


Le lendemain nous repartons pour une balade en pirogue. 



 







Myriam se déguise en touriste. 
 



Pirogue de braconniers sénégalais qui viennent pêcher côté mauritanien.
(la frontière n'est pas loin.)





L'après-midi, visite guidée dans le parc. On découvre la mangrove et les plantes de la région. Puis on rencontre des maraîchers qui travaillent dans un champ de betterave. On aide à en ramasser quelques une... pour nous remercier, ils nous offrent 2 grosses betteraves à chacune. C'est très gentil mais on ne sait pas trop quoi en faire (car personne n'aime trop ça)




J'aurai bien aimé rester plus longtemps pour les aider, mais déjà le soleil se couche et il faut rentrer. 






Un pneu de la voiture crève et en 5 min nous sommes assaillis par une horde d'enfants qui veulent être pris en photo. Commence alors une longue séance photo assez sympathique. Voici la photo finale : 
 
Nous revenons à Nouakchott : chaleur accablante sur le retour (45°C). Mais c'est pour mieux nous préparer à celle que nous allons subir dans l'Adrar, deux jours plus tard...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire