Voici les collègues de travail de Nico! Comme vous pouvez le constater c'est très convivial à l'heure du repas. En effet, tous les jours, ils se réunissent vers 15h (sauf quand la cuisinière oublie de faire la cuisine) pour manger un bon plat (ici : poisson en sauce). Le repas est pris traditionnellement, tout le monde accroupi autour de la grande gamelle !
vendredi 16 septembre 2011
samedi 3 septembre 2011
La case de passage
Nous habitons dans la case de France Volontaire en attendant d'avoir notre logement fin prêt. C'est une maison avec toutes les commodités (eau, internet, électricité). Il y a un gardien qui surveille la case jour et nuit et un concierge qui fait le ménage. C'est agréable mais on a aussi envie de pouvoir défaire nos valises et d'avoir notre chez nous.
Viva la tourista !
Première semaine et déjà des amibes dans le corps (cf Wikipédia). Nico a eu 39,5°C de fièvre pendant 24h, des maux de tête et la gastro. Il a fini par aller voir un docteur français qui lui a diagnostiqué une amibiase et donné le bon médicament (smecta, spasfon et ibuprofène ne suffisaient pas). Comment a-t-il attrapé ça ? Mieux vaut ne pas le savoir !
Inscription à :
Articles (Atom)